Le rôle du conseil d'école est de voter le règlement intérieur de l'école ; d'adopter le projet d'école ; de donner son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles ; de donner son avis et faire des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
Le rôle du conseil d'école est d'aborder le fonctionnement général de l'école , ne seront donc pas abordées les questions concernant des situations particulières d'élève ou les choix pédagogiques des enseignants. Les représentants de parents peuvent servir de médiateurs dans ces situations particulières d'élève(s) mais elles seront abordées avec les enseignantes lors d'un RDV spécifique, hors des conseils d'école.
Les représentants de parents d'élèves sont présents pour recueillir vos idées, remarques et questions au conseil d'école. Vous pouvez les contacter par mail à l'adresse mail suivante parents.eleves.moulay@gmail.com , par téléphone (voir annuaire) ou directement au portail.
3 conseils d'école auront lieu au cours de l'année scolaire en présence des représentants de parents, de membres du conseil municipal et des enseignantes.
- Les représentants de parents d'élèves souhaitent vous rappeler qu'ils sont présents pour recueillir vos idées, remarques et questions au conseil d'école. Vous pouvez les contacter par mail à l'adresse parents.eleves.moulay@gmail.com, téléphone (voir annuaire) ou directement au portail.